Infos utiles

Attention aux appels frauduleux

La Société Eau de Marseille Métropole met en garde ses clients sur les agissements d'individus qui les contactent par téléphone pour les informer d'une fuite importante, d'un changement de compteur ou d'une consommation d'eau anormale. Il est parfois aussi de demander d'appeler rapidement un numéro de téléphone...

Ces appels proviennent souvent de personnes mal intentionnées. 

Le Médiateur de l'eau

La Médiation de l'eau a pour but de favoriser le règlement amiable des litiges qui peuvent survenir entre les clients et les services publics d'eau et d'assainissement.

Canicule à Marseille : travaux sous haute vigilance

C’est afin de vous assurer la meilleure qualité de service que les travaux de modernisation du réseau d'eau potable se poursuivent pendant la période estivale. 

Que faire en cas de fuites sur mes canalisations ?

Soyez vigilants. Les fuites d’eau sur vos installations intérieures peuvent considérablement augmenter votre facture d’eau. Un robinet qui fuit au goutte-à-goutte peut entraîner une consommation supplémentaire de 100 litres par jour ! 

Canicule et forte chaleur : pensez à bien vous hydrater !

C'est l’été, il fait chaud, le soleil brille ! Eau de Marseille Métropole vous donne les bons gestes à adopter pour protéger votre santé.

Espace Clients : plus de services en ligne

Votre Espace Client en ligne vous permet d’effectuer les démarches pour gérer votre contrat d’abonnement, régler vos factures ou surveiller votre consommation sur internet, via votre ordinateur, tablette ou smartphone.

Marseille : démarrage des travaux sur le Jarret

L'un des principaux chantiers de modernisation du réseau d'eau potable vient de démarrer sur la rocade du Jarret, à Marseille, succession des 5 artères principales : Maréchal Juin, Françoise Duparc, Sakakini, Jean Moulin et Rabateau (première partie). 

Risque de gel : pensez à protéger votre compteur d'eau

Un compteur gelé peut occasionner de nombreux désagréments : coupure d'eau, fuites... Pour le protéger, la Société Eau de Marseille Métropole met à votre disposition un kit de protection facile à installer, efficace et gratuit.

Tout savoir sur le prix de l'eau

Conformément aux dispositions du contrat avec la collectivité pour la délégation du service public de l’eau, la facturation s’effectue deux fois par an sur relevé de l'index du compteur de l'abonné.

Déploiement des nouveaux compteurs d'eau "intelligents"

Un des objectifs prioritaires de la Société Eau de Marseille Métropole est la mise en place de nouveaux compteurs d'eau dotés d'un dispositif de relevé des consommations à distance. Un "compteur intelligent" qui permettra de consulter sa consommation journalière sur internet et de créer ses propres alertes conso par Sms ou par mail dans son espace clients en ligne.