Solidarité Access’Eau

Que faire en cas de difficulté pour payer sa facture d'eau ?

La société Eau de Marseille Métropole conduit des actions de prévention auprès des acteurs sociaux pour apprendre les bons gestes pour économiser sur sa facture d'eau.

Sensibilisation aux économies d'eau et d'énergie

200 personnes ont été sensibilisées aux économies d’eau par les équipes de la Société Eau de Marseille Métropole.

Programme de Solidarité et de Coopération Internationale pour l’eau et l'assainissement

La Société Eau de Marseille Métropole et la Métropole Aix-Marseille-Provence lance un appel à projets pour la mise en œuvre d’un programme de Solidarité et de Coopération Internationale pour l’accès à l'eau.

Factures d’eau : La SEMM et le CCAS de Ceyreste se mobilisent contre les difficultés de paiement

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) a engagé un partenariat avec la Société Eau de Marseille Métropole (SEMM) afin d’aider les personnes confrontées à des difficultés de paiement pour leurs factures d’eau.

Access’Eau : un programme de solidarité envers les plus démunis

Près d’un quart de la population du territoire Marseille-Provence vit en dessous du seuil de pauvreté. Dans le cadre du contrat de délégation de service public de l’eau de la métropole Aix-Marseille Provence, la SEMM a mis en place, depuis le 1er juillet 2014, un programme de solidarité envers les usagers les plus démunis.

Une matinée avec les jeunes d'Unis-Cité

Depuis 2012, la Société Eau de Marseille Métropole (SEMM) accompagne tout au long de l'année les jeunes en service civique d’Unis-Cité à travers une demi-journée de formation et un soutien de leurs actions auprès des ménages en difficulté à Marseille, dans les quartiers de Saint-Mauront et du Panier.

Actions en partenariat contre la précarité

Dans le cadre de ses actions pour la solidarité envers les personnes en difficultés, la Société Eau de Marseille Métropole a organisé une une sensibilisation collective à la maîtrise de la consommation d'eau et d'énergie auprès d’une dizaine de bénévoles de l'antenne du Secours Populaire Français (SPF) située à Marseille dans le quartier de Frais Vallon (13ème). Cette action s'inscrit dans le cadre de deux conventions avec EdF et le SPF.

Pour être solidaire auprès des plus démunis

Les salariés de l'association Action Méditerranéenne pour l'Insertion par le Logement  (AMPIL) ont été formés par la Société Eaux de Marseille Métropole (SEMM) pour une meilleure gestion de l'eau.

Eau de Marseille Métropole partenaire des Assises Nationales du Secours Populaire

La société Eau de Marseille Métropole participe cette année aux Assises nationales du Secours Populaire Français (SPF) qui se déroulent au Parc Chanot jusqu'au 22 novembre.

Des conseils et des aides pour les plus démunis

Dans le cadre du nouveau contrat de distribution d’eau potable, Marseille Provence Métropole a prévu la mise en place de démarches de conseils pour aider les foyers en difficulté à maîtriser leur consommation d’eau.