Des conseils et des aides pour les plus démunis

30-06-2014 : Dans le cadre du nouveau contrat de distribution d’eau potable, Marseille Provence Métropole a prévu la mise en place de démarches de conseils pour aider les foyers en difficulté à maîtriser leur consommation d’eau.

Des conseils et des aides pour les plus démunis

 Dans le cadre du nouveau contrat de distribution d’eau potable, Marseille Provence Métropole a prévu la mise en place de démarches de conseils pour aider les foyers en difficulté à maîtriser leur consommation d’eau.

Pour cela, des actions de sensibilisation et d’accompagnement seront conduites par la société Eau de Marseille Métropole, en partenariat avec des organismes sociaux ou des associations caritatives. Un dispositif de relevé des compteurs d’eau à distance va également être généralisé à tout le territoire d’ici 2017. Ce système va simplifier et sécuriser la facturation. Il va permettre de suivre précisément les consommations, de détecter d’éventuelles fuites afin d’aider les usagers à maîtriser leur facture.


Lire aussi

Pour être solidaire auprès des plus démunis

09-03-2016 : Les salariés de l'association Action Méditerranéenne pour l'Insertion par le Logement (AMPIL) ont été formés par la Société Eaux de Marseille Métropole (SEMM) pour une meilleure gestion de l'eau.

Access’Eau : un programme de solidarité envers les plus démunis

Près d’un quart de la population du territoire Marseille-Provence vit en dessous du seuil de pauvreté. Dans le cadre du contrat de délégation de service public de l’eau de la métropole Aix-Marseille Provence, la SEMM a mis en place, depuis le 1er juillet 2014, un programme de solidarité envers les usagers les plus démunis.