Pour être solidaire auprès des plus démunis

09-03-2016 : Les salariés de l'association Action Méditerranéenne pour l'Insertion par le Logement (AMPIL) ont été formés par la Société Eaux de Marseille Métropole (SEMM) pour une meilleure gestion de l'eau.

Kit mousseur

Dans le cadre de la convention de partenariat signée en 2015 entre la SEMM et l'AMPIL, l'équipe Solidarité de la SEMM a formé hier les salariés de l'AMPIL. Leur mission est de lutter contre la précarité face aux conditions de logement et de favoriser la solidarité de proximité pour tout ce qui concerne l’eau. Il s'agissait en l'occurrence de leur apprendre à économiser l’eau, à détecter les fuites, et à prendre connaissance et comprendre au mieux les tarifs, la facture, l’individualisation et les aides financières existantes.


Lire aussi

Access’Eau : un programme de solidarité envers les plus démunis

Près d’un quart de la population du territoire Marseille-Provence vit en dessous du seuil de pauvreté. Dans le cadre du contrat de délégation de service public de l’eau de la métropole Aix-Marseille Provence, la SEMM a mis en place, depuis le 1er juillet 2014, un programme de solidarité envers les usagers les plus démunis.

Que faire en cas de difficulté pour payer sa facture d'eau ?

06-12-2016 - La société Eau de Marseille Métropole conduit des actions de prévention auprès des acteurs sociaux pour apprendre les bons gestes pour économiser sur sa facture d'eau.