Pour être solidaire auprès des plus démunis

09/03/16

Les salariés de l'association Action Méditerranéenne pour l'Insertion par le Logement  (AMPIL) ont été formés par la Société Eaux de Marseille Métropole (SEMM) pour une meilleure gestion de l'eau.

Kit mousseur

Dans le cadre de la convention de partenariat signée en 2015 entre la SEMM et l'AMPIL, l'équipe Solidarité de la SEMM a formé hier les salariés de l'AMPIL. Leur mission est de lutter contre la précarité face aux conditions de logement et de favoriser la solidarité de proximité pour tout ce qui concerne l’eau. Il s'agissait en l'occurrence de leur apprendre à économiser l’eau, à détecter les fuites, et à prendre connaissance et comprendre au mieux les tarifs, la facture, l’individualisation et les aides financières existantes.


Lire aussi

Semaine du Goût : L'eau du robinet expliquée aux enfants

En partenariat avec la Ville de Marseille, la Société Eau de Marseille Métropole s'associe à l'événement national de la «Semaine du Goût », du 8 au 12 octobre, visant à promouvoir la sauvegarde de nos patrimoines culinaires et le "bien manger".

Chômage du Canal de Marseille : un chantier colossal

Le canal de Marseille, où transite l’eau de la Durance, court sur 177 kilomètres, depuis La Roque d’Anthéron jusqu’à La Ciotat est un véritable "cordon ombilical" pour l’alimentation en eau potable de Marseille et de 36 communes en Provence. 

Foire de Marseille : une édition sous le signe de la préservation de l'environnement

Le Groupe s'associe à la nouvelle édition de la Foire de Marseille nommée « La passionnée », l'un des événements locaux les plus populaires de la rentrée.