Pour être solidaire auprès des plus démunis

09/03/16

Les salariés de l'association Action Méditerranéenne pour l'Insertion par le Logement  (AMPIL) ont été formés par la Société Eaux de Marseille Métropole (SEMM) pour une meilleure gestion de l'eau.

Kit mousseur

Dans le cadre de la convention de partenariat signée en 2015 entre la SEMM et l'AMPIL, l'équipe Solidarité de la SEMM a formé hier les salariés de l'AMPIL. Leur mission est de lutter contre la précarité face aux conditions de logement et de favoriser la solidarité de proximité pour tout ce qui concerne l’eau. Il s'agissait en l'occurrence de leur apprendre à économiser l’eau, à détecter les fuites, et à prendre connaissance et comprendre au mieux les tarifs, la facture, l’individualisation et les aides financières existantes.


Lire aussi

C'est parti pour la 2ème édition du Trophée Eau Métropole Innovation

Entreprise innovante, start-up, participez au concours du Trophée Eau Métropole Innovation en proposant des solutions pour une utilisation durable des ressources en eau. Solutions technologiques, objets connectés ... tout ce qui peut améliorer le service de distribution d'eau ou les utilisations de l'eau à la maison.

Risque de gel : pensez à protéger votre compteur d'eau

Un compteur gelé peut occasionner de nombreux désagréments : coupure d'eau, fuites... Pour le protéger, la Société Eau de Marseille Métropole met à votre disposition un kit de protection facile à installer, efficace et gratuit.

Sensibilisation aux économies d'eau et d'énergie

200 personnes ont été sensibilisées aux économies d’eau par les équipes de la Société Eau de Marseille Métropole.