Programme de Solidarité et de Coopération Internationale pour l’eau et l'assainissement

La Société Eau de Marseille Métropole et la Métropole Aix-Marseille-Provence lance un appel à projets pour la mise en œuvre d’un programme de Solidarité et de Coopération Internationale pour l’accès à l'eau.

Programme de Solidarité et de Coopération Internationale pour l’eau et l'assainissement

Dans le cadre de la loi Oudin-Santini, la Métropole Aix-Marseille-Provence lance un appel à projets pour la mise en place d’un programme de Solidarité et de Coopération Internationale pour l’eau et l'assainissement en partenariat avec la Société Eau de Marseille Métropole (SEMM) et l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse.

Ces projets doivent répondre aux objectifs suivants :

  • Permettre l’accès à l’eau potable des populations en stress hydrique 
  • Agir sur le territoire d’intervention de la Métropole Aix-Marseille-Provence 
  • Favoriser l’émergence de nouveaux acteurs et proposer des modalités originales de gestion, permettant de protéger la ressource en eau potable
  • Améliorer l’assainissement et la sécurité sanitaire 

Lire aussi

Pour être solidaire auprès des plus démunis

09-03-2016 : Les salariés de l'association Action Méditerranéenne pour l'Insertion par le Logement (AMPIL) ont été formés par la Société Eaux de Marseille Métropole (SEMM) pour une meilleure gestion de l'eau.

Factures d’eau : La SEMM et le CCAS de Ceyreste se mobilisent contre les difficultés de paiement

20-10-2017- Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) a engagé un partenariat avec la Société Eau de Marseille Métropole (SEMM) afin d’aider les personnes confrontées à des difficultés de paiement pour leurs factures d’eau.