Programme de Solidarité et de Coopération Internationale pour l’eau et l'assainissement

14/11/17

La Société Eau de Marseille Métropole et la Métropole Aix-Marseille-Provence lance un appel à projets pour la mise en œuvre d’un programme de Solidarité et de Coopération Internationale pour l’accès à l'eau.

Dans le cadre de la loi Oudin-Santini, la Métropole Aix-Marseille-Provence lance un appel à projets pour la mise en place d’un programme de Solidarité et de Coopération Internationale pour l’eau et l'assainissement en partenariat avec la Société Eau de Marseille Métropole (SEMM) et l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse.
Ces projets doivent répondre aux objectifs suivants :

  • Permettre l’accès à l’eau potable des populations en stress hydrique
  • Agir sur le territoire d’intervention de la Métropole Aix-Marseille-Provence
  • Favoriser l’émergence de nouveaux acteurs et proposer des modalités originales de gestion, permettant de protéger la ressource en eau potable
  • Améliorer l’assainissement et la sécurité sanitaire

Lire aussi

Attention aux appels frauduleux

La Société Eau de Marseille Métropole met en garde ses clients sur les agissements d'individus qui les contactent par téléphone pour les informer d'une fuite importante, d'un changement de compteur ou d'une consommation d'eau anormale. Il est parfois aussi de demander d'appeler rapidement un numéro de téléphone...

Ces appels proviennent souvent de personnes mal intentionnées. 

Des projets en faveur de la coopération internationale

En novembre 2017, la société Eau de Marseille Métropole (SEMM) et la Métropole Aix-Marseille-Provence ont lancé un appel à projets pour la mise en œuvre d’un programme de Solidarité et de Coopération Internationale pour l’accès à l’eau.

Le Médiateur de l'eau

La Médiation de l'eau a pour but de favoriser le règlement amiable des litiges qui peuvent survenir entre les clients et les services publics d'eau et d'assainissement.