Programme de Solidarité et de Coopération Internationale pour l’eau et l'assainissement

14/11/17

La Société Eau de Marseille Métropole et la Métropole Aix-Marseille-Provence lance un appel à projets pour la mise en œuvre d’un programme de Solidarité et de Coopération Internationale pour l’accès à l'eau.

Dans le cadre de la loi Oudin-Santini, la Métropole Aix-Marseille-Provence lance un appel à projets pour la mise en place d’un programme de Solidarité et de Coopération Internationale pour l’eau et l'assainissement en partenariat avec la Société Eau de Marseille Métropole (SEMM) et l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse.
Ces projets doivent répondre aux objectifs suivants :

  • Permettre l’accès à l’eau potable des populations en stress hydrique
  • Agir sur le territoire d’intervention de la Métropole Aix-Marseille-Provence
  • Favoriser l’émergence de nouveaux acteurs et proposer des modalités originales de gestion, permettant de protéger la ressource en eau potable
  • Améliorer l’assainissement et la sécurité sanitaire

Lire aussi

Canicule et forte chaleur : pensez à bien vous hydrater !

C'est l’été, il fait chaud, le soleil brille ! Eau de Marseille Métropole vous donne les bons gestes à adopter pour protéger votre santé.

Festival Sport et Santé : succès des porteurs d'eau sur la plage du Prado

De nombreuses familles se sont retrouvées ce week-end, sur les plages du Prado, pour participer à la deuxième édition du Festival Sport et Santé organisé par la Ville de Marseille.

Canal de Marseille : attention aux risques de noyade

De la Roque d'Anthéron à La Ciotat, le Canal de Marseille est un ouvrage d'exploitation qui sert à l'alimentation en eau potable des habitants de la région. Pour des raisons de sécurité, la baignade y est strictement interdite.